Nom: | rightmark cpu clock utility |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 7.56 MBytes |
Les options avancées… Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses! Ce logiciel, très injustement méconnu, est pourtant un pur concentré de puissance: Elles définissent la charge ainsi que les délais pour monter et descendre de multiplicateur. La dernière version de RM Clock n'est pas toute récente étant donné qu'elle daté de févirer Elles peuvent être ajustées différemment selon que le portable opère sur batterie ou sur secteur.
Recherches courantes alimentation alimentation boîtier carte 3D carte mère configuration disque dur ecran intel nvidia Powered by SearchCloud 2.
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par. Parmi ses possibilités les plus intéressantes, on peut souligner le contrôle direct de la tension du processeur en fonction du multiplicateur appliqué au processeur et la limitation du multiplicateur à utiliyy valeur utiilty. Mon back to school… Firefox 40 aime Windows 10 Skylake-K: La section Settings permet de configurer le lancement automatique de RMClock soit via le menu démarrer soit par une clef dans la base de registre, ainsi que de réduire directement le programme en icône dans la barre des tâches.
La partie CPU info est comparable à CPU-Z et comme le laisse présager son nom, elle affiche des informations relatives au processeur mais en se focalisant sur les caractéristiques énergétiques. Comme le laisse présager son nom, la section Monitoring centralise les paramètres surveillés par RM Clock: Le menu Battery Info prend en charge plusieurs batteries.
Les sections Update et Professionnal features sont réservées à la version complète du logiciel.
Télécharger RightMark CPU Clock Utility (RMClock) Gratuit - Une petite application GUI.
Elles donnent accès à la mise à jour automatique du programme manuelle dans la version gratuite et permettent de configurer des actions selon des paramètres spécifiques. Les options avancées… Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses!
Avant de quitter ces sections, le bouton Chipset donne accès à quelques réglages qui peuvent tous être activés dans la majorité des cas. Comme pour les réglages du processeur, il ne faut pas oublier de cocher la case et de presser sur Apply. Dans la section Management, toutes les options peuvent aussi être cochées. Certains réglages dépendent de vos préférences personnelles. Cette page est divisée en deux sections: Dans les deux cas, RM Clock propose de choisir le profil lors du démarrage de Windows et le profil actif, c'est-à-dire celui tourne par exemple pour un changement temporaire.
CPU Performance states editor: La colonne index reprend les modes et multiplicateurs supportés par le processeur. Ma colonne FID contient le multiplicateur associé au mode. Enfin, la colonne VID permet de choisir la tension voulue pour chacun des modes! La section Profiles a par défaut quatre sous sections: RM Clock permet de choisir un mode différent sur secteur et sur batterie. Cette fois, toutes les cases peuvent êtres activées afin que le multiplicateur soit ajusté à la charge.
Elles définissent la charge ainsi que les délais pour monter et descendre de multiplicateur. Elles peuvent être ajustées différemment selon que le portable opère sur batterie ou sur secteur.
Par défaut, la tension du processeur à pleine charge est de 1,volt. Une fois que le système est chaud, la recherche des tensions peut commencer.
Le plus simple est de définir dans un premier temps la tension du mode le plus faible via la page principale Profiles. Notre machine supporte au plus bas 0, volt avec le multiplicateur de 6x ainsi que dans le mode SuperLFM.
Pour vérifier la stabilité avec cette tension, il suffit de forcer le mode Power Saving ou de configurer le mode Maximal performance sur le multiplicateur le plus faible et de laisser tourner Prime95 une bonne heure. Par sécurité, nons avons quand même fixé la valeur à 0, volt.
Il faut à présent rechercher la tension du multiplicateur le plus élevé en excluant le mode IDA. De manière générale, on peut débuter à 1, volt pour un Core 2 Duo Merom. Il ne faut pas oublier de forcer de passer en mode Maximal performance avec le multiplicateur maximum. Il reste à faire tourner Prime95… Sans plantage au bout de quelques minutes, on peut abaisser la tension à la volée. En descendant par pas de 0, volt, Prime95 finira par afficher une erreur rightmarkk le PC plantera complètement.
La valeur critique est alors connue. Quand la valeur la plus faible est clairement définie, mieux vaux ajouter 0, volt ou même 0, volt par sécurité. Vous pouvez attribuer au mode SuperLFM la tension la plus basse comme pour le multiplicateur le plus faible.
Diagnostic CPU RightMark CPU Clock Utility téléchargement gratuit
RM Clock calcule les tensions intermédiaires. Mais par sécurité, mieux vaut les valider une à une avec Prime95 en fixant chaque multiplicateur tour à tour dans le mode Maximal performance. En effet, lors de changements de fréquences et de multiplicateur, des problèmes peuvent toujours survenir notamment des écrans bleus avec des messages d'erreur assez aléatoires.
Le Core 2 Duo T de notre T61 accepte 1, volt comme tension minimale à sa fréquence la plus élevé. Remarques L'utilisation de RM clock n'est pas sans risque. Si les chances d'endommager le processeur sont presque inexistantes, un plantage peut conduire à des pertes de données.
Overclocking et plus
De mauvais réglages peuvent aussi conduire à un système très instable! Beaucoup de possibilités de RM Clock sont encore à étudier et même en tant cpi avertis nous ne les utilisons pas toutes En outre, elles sont loin de toutes avoir un impact aussi significatif.
Vous avez cependant les bases minimales pour explorer cet outil puissant.
Comments
Post a Comment